languageالعربية

M. Smiri : L'humour de Bolice est très bien étudié

Tourner aux USA est un vice qui a ses raisons


Majdi Smiri, réalisateur de Bolice,  a assuré dans Romdhane Show du dimanche 12 juin, que les deux épisodes tournés aux USA avaient pour but de montrer que les tunisiens ont la capacité de produire une série qui corresponde aux normes américaines. Bien que ces deux épisodes soient un ''vice'' du réalisateur selon certains, Majdi assure que ce vice avait une raison et une finalité.


Un tournage qui a commencé en décembre


Bolice cette année se déroulera sur trente épisodes contrairement à l'année dernière. Pour cause, le tournage de cette deuxième saison a commencé en décembre dernier et s'est fini au mois d'avril. Majdi Smiri a par ailleurs annoncé qu'il ne pense pas réaliser une troisième saison de Bolice parce qu'il voudrait passer à une nouvelle expérience.


Un humour qui dérange : peut-être…


De retour sur l'épisode six de cette deuxième saison qui traite du sujet du Viagra, les deux invités ont assuré que l'humour et le seconde degré utilisés auraient pu déranger certains ou heurter leur sensibilité. Mais que l'utilisation de cet humour a été faite d'une façon très subtile et très intelligente. Le but de la blague a été atteint et les bonnes mœurs respectées malgré les remarques de certains.


Des clins d'œil et non des clashs


Interrogé sur l'intro de l'épisode 6, mentionnant le feuilleton Mektoub, Majdi Smiri a assuré que Bolice contenait plusieurs clins d'œil envers des œuvres tunisiennes et internationales. Que ce soit Maktoub, Choufli Hal ou Men In Black. Il a déclaré qu'il ne veut pas entrer sur le terrain des clashs entre les différents concurrents.
Chedly pour sa part a assuré qu'il appréciait ces clins d'œil et ajouté que les plus grands réalisateurs ont eu recours à ces clins d'œil dans leurs films.